COVID-19

Mesures de protection

Nous sommes ravis de vous accuillir au studio après la période de confinement en lien avec le nouveau coronavirus. Toutefois, un certain nombre de mesures ont été prises afin de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles. Ces mesures visent à assurer la meilleure protection possible à chacun, mais surtout aux personnes vulnérables, qu’elles soient professeurs de Pilates ou clientes.

BASES LÉGALES 

Ordonnance 2 COVID-19 (RS 818.101.24), loi sur le travail (RS 822.11) et ses ordonnances.

L’Office fédéral du sport (OFSPO) a élaboré des conditions cadres en collaboration avec l’OFSP, l’association faîtière du sport suisse Swiss Olympic, les cantons et les communes, l’Association suisse des services des sports (ASSS) ainsi que des représentants de différentes fédérations sportives et de ligues.

REGLES Espace à disposition/ Indications relatives au respect des règles de distanciation sociale et de l’espace minimal de 10 m2 par personne :

Toutes les personnes gardent une distance de deux mètres entre eux.

Le Pilates Loft Thônex peut accueillir de façon simultanée maximum 10 personnes (surface : 144m2), repartie comme suite :
- Etage Wall-unit : 4 clients + 1 professeur
- Etage Reformer : 2 clients + 1 professeur
- Etage Cadillac : 1 client + 1 professeur

Vestiaires/Douches/Toilettes :

L’utilisation des vestiaires et de la douche est interdite. Toutes les personnes s’équipent de vêtements de sport avant leur arrivé au studio ; et retournent à la maison immédiatement après l’entraînement.

Mesure d’hygiène :

Hygiène des mains: 
Toutes les personnes se désinfectent les mains en entrant et en sortant du studio. Un poste destiné à l’hygiène des mains est installé.

Les professeurs de Pilates doivent se nettoyer régulièrement les mains à l’eau et au savon, en particulier à leur arrivée au travail, entre les prestations fournies aux clients et avant et après les pauses. Lorsque cela n’est pas possible, les mains doivent être désinfectées.

Port de masque d’hygiène :
Toutes les personnes apportent leur masque d’hygiène (masques chirurgicaux / masques OP) qu’elles portent dès leur arrivé au studio, et lors des déplacements lorsque la distance de deux mètres ne peut être garantie (passages/escaliers). Le client peut ôter son masque lors de la pratique des exercices de Pilates tant que la distance de deux mètres est respectée.

Les professeurs de Pilates doivent porter un masque d’hygiène (masques chirurgicaux / masques OP) à tout moment. Le masque doit être changé après une période d’utilisation maximale de 8 heures.

Autres mesures :
Les clients sont invités à apporter une paire de chaussettes et une gourde.

Personnes vulnérables :

Les personnes de plus de 65 ans ou atteintes d’une maladie chronique (cf. ordonnance 2 COVID-19) bénéficient d’une protection adéquate (étage dédié, créneau séparé, cours privé, port d’un masque d’hygiène obligatoire (masques chirurgicaux / masques OP).

Nettoyage et aération :

Entre chaque cours, une pause de 10 à 15 minutes est prévue pour :

- Assurer un échange d’air régulier et suffisant dans les locaux (aérer minimum quatre fois par jour pendant environ 10 minutes).
- Désinfecter les surfaces et les objets de manière adéquate après chaque utilisation.
- Nettoyer régulièrement les poignées de porte, sonnette, les rampes d’escalier, les machines. et autres objets qui sont souvent touchés par plusieurs personnes.

Les objets inutiles qui pourraient être touchés par les clients, comme les magazines et les journaux dans les salles d’attente sont retirés.

L’utilisation de la vaisselle commune est interdite.